Notre projet
Les troubles et handicaps liés notamment à l’avancée à l’âge engendrent trop souvent un isolement et une perte de confiance, source de souffrance pour la personne et son entourage.
Des activités comme le chant, la musique, le taï chi ou la danse, ont fait leur preuve dans la lutte contre les effets délétères des troubles neurologiques tels que la maladie d’Alzheimer ou le Parkinson.
Notre association a pour objectif de :
– développer des actions permettant aux personnes présentant des troubles neurologiques ou des handicaps notamment liés à l’avancée en âge de rester présentes dans la ville et en relation avec les autres
– lutter contre l’isolement et promouvoir le mieux vivre avec la maladie (par des ateliers artistiques, culturels et de détente)
– permettre une solidarité, des échanges entre les personnes concernées (les personnes malades, les proches) et recréer ou préserver le lien social pour ne pas rester seul(e) face à la maladie (par des groupes de paroles, espaces de rencontre, pour les malades eux-mêmes et leurs aidants (proches, professionnels, etc.).
– promouvoir une meilleure compréhension, visibilité et image de ces handicaps et lutter contre les peurs (par des débats, actions de sensibilisation, partenariats).